top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurcamillebelle

SUPER BÉBÉ


Tous les sens de votre nouveau né sont déjà fonctionnels dans le ventre de la maman. En revanche, ils ne sont pas développés comme ceux d’un adulte et surtout ils n’ont pas la même importance. Chez le tout-petit, c’est le goût et l’odorat qui sont les plus importants puis vient le toucher et enfin la vue et l’audition. Lorsque que vous voulez que votre nouveau né vous « voit » mettez vous entre 30 et 50cm de lui– et sachez qu’ils ont un préférence innée pour les visages ainsi que pour les contrastes forts.

Dès les premières semaines, votre enfant s’il est libéré du poids de sa tête va être capable de se concentrer de montrer son intérêt pour ce qui l’entoure. Je vous propose de regarder la vidéo suivante…. Vous remarquerez qu’à 15 jours de vie il voit déjà bien ce qui l’entoure.

La motricité d’Albert Grenier

Votre enfant est en fait un statisticien en puissance. Lorsqu’il est un peu plus grand et que vous le regardez jouer, vous pouvez un peu vite être amené à penser qu’il s’amuse en faisant un peu n’importe quoi…Et pourtant…

Il faut considérer votre petit comme un vrai chercheur – un expérimentateur talentueux. Face à une situation il va chercher et tester. Il va élaborer des hypothèses puis il va les tester et les retester jusqu’à ce qu’il comprenne et assimile de quoi il en retourne. Un exemple ? Vous pensez qu’il jette son jouet au sol pour s’amuser ? Non, non… Il teste la gravité d’une part, le poids de l’objet d'autre part la vitesse de la chute et le son qu’il produit en touchant le sol et il teste aussi la permanence de cet objet.

C’est pourquoi, votre enfant très rapidement va regarder plus longtemps ce qui est nouveau et aussi ce qui est étrange.

Vous ne regarderez plus votre enfant de la même manière maintenant ;-)


212 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page