Very Important Message!

Toutes les personnes qui passent du temps derrière l’ordinateur : ouvrez grandes vos oreilles!

De plus en plus de personnes, du fait de la révolution numérique, sont contraintes à passer énormément de temps derrière leur ordinateur, assis à leur poste de travail. Mais sont aussi concernés les accros aux jeux vidéo et les accros à internet une fois rentrés à la maison. Afin d’éviter des douleurs liées à de mauvaises postures vite prises ou à une mauvaise organisation de leur espace, regardez bien ce petit dessin et suivez les quelques conseils qui suivent :

Pour bien commencer, asseyez vous confortablement.

Vous allez commencer par régler la hauteur de votre fauteuil. Il faut que vos avant-bras soient à hauteur de votre bureau afin que vos épaules restent souples. Vos coudes reposent sur les accoudoirs si vous en avez. Il est possible que vos pieds ne touchent plus le sol ou un peu moins en tout cas, dans ce cas, glissez  sous eux, une boite à chaussures ou bien un marchepieds afin que vos genoux soient juste au dessus de vos hanches et que celles-ci soient à 90° avec votre buste.

Votre écran doit être situé face à vous afin d’éviter tout mouvement de rotation au niveau de votre nuque. Votre regard à l’horizontal, la tête ni trop fléchie vers l’avant ni vers l’arrière. Attention aux personnes qui portent des verres progressifs !! On ne lève pas le menton, sinon gare aux douleurs cervicales !

Votre clavier et votre souris doivent être à hauteur de vos mains et non l’inverse comme on le voit souvent. Si votre souris est à l’autre bout de votre bureau ce n’est pas étonnant qu’en fin de journée vous ayez mal à l’épaule !

Enfin rapprochez de vous, tout ce dont vous avez besoin et éloignez ce dont vous ne vous servez pas. Par exemple votre téléphone vous est très utile, il sera à distance du bras.

Et surtout pensez à faire des pauses et à vous dégourdir les jambes. Car même bien positionné, le corps n’aime pas rester immobile trop longtemps. Il finit toujours par se gripper. Alors dernier conseil pour ceux qui veulent se lancer : troquer votre fauteuil de bureau contre un ballon de gymnastique à votre taille pour toujours rester mobile, même assis.

Please reload

Les plus vus

Le Cabinet déménage!

August 20, 2019

1/10
Please reload

Les plus récents

4 Nov 2017

Please reload

Archive
Please reload

  • Facebook - Black Circle
Suivez-nous

Copyright 2018 BELLE&CAPPELAERE​